Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, se réjouit qu’une somme de 75 000 $ soit attribuée à Justice Alternative du Suroît pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité.
L’aide financière accordée s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).
Le gouvernement du Québec accorde un total de 2,25 M$ afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce le 4 mai.
« Ma collègue vice-première ministre et moi avons pu constater l’ampleur du travail fait sur le terrain par Justice Alternative du Suroît lors de notre visite à leur Atelier Boutique Cré-Actions, le 20 avril dernier. Depuis 10 ans, et malgré les difficultés rencontrées pour faire suite à l’incendie de décembre 2019, le projet a toujours répondu aux besoins des jeunes rencontrés et pour agir de manière préventive sur la criminalité. Ce montant devait être reconduit, et c’est que nous avons fait, puisque nous y croyons », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois
Le PPDSAC a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions.