(Mise à jour à 19 h) – Un résident de 43 ans de Pointe-des-Cascades est recherché activement depuis hier soir (samedi). Il faisait du kayak sur la rivière Saint-Charles près de l’usine General Dynamics dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.
Les recherches avaient été interrompues hier soir et ont repris tôt ce matin et se sont poursuivies toute la journée.
Signalons que deux amis étaient partis en kayak vers 13 h en début d’après-midi samedi pour se rendre en direction du Parc régional des Îles de Saint-Timothée. À un moment donné, les deux kayakistes se sont perdus de vue.
Le premier a alors rebroussé chemin et effectué des recherches. Il a retrouvé le kayak vide de son copain, à la hauteur de la General Dynamics. Un gilet de flottaison était accroché à l’embarcation renversée.
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été alertés vers 18 h 15 samedi. Ils ont aussitôt débuté des recherches terrestres sur les berges de la rivière Saint-Charles.
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et de Coteau-du-Lac ont aussi participé aux recherches sur l’eau. La noirceur (vers 21 h) a fait en sorte de suspendre les recherches samedi.
Dimanche, les plongeurs de la SQ ont pris le relais et différentes équipes d’urgence ont aussi collaboré aux recherches.
Encore une fois c’est la noirceur qui a arrêté les recherches. Elles reprendront lundi.