La Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS), Valspec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield convient la population à célébrer la 185e édition de la Fête nationale sous la thématique « Un monde de traditions » avec, entre autres, Kevin Parent.
Les festivaliers sont invités à participer à une série d’activités et prestations le 23 juin. Mike Gauthier, fier Campivallensien, animateur et passionné de musique animera la soirée avec le groupe Triple Rock en première partie dès 19 h, suivi du talentueux Kevin Parent à 21 h. Cette soirée sera clôturée par le traditionnel feu d’artifice.
Le 24 juin, dès midi, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir Henri Godon et ses rythmes accrocheurs et chansons s’inspirant, avec humour et poésie, du quotidien des enfants. Il y aura également le théâtre sur roues Tortue Berlue qui racontera de façon théâtrale, avec des marionnettes, l’histoire d’Henri Barbeau. Pour compléter cette programmation, des activités d’animation et de sculpture de ballons seront offertes aux jeunes festivaliers.
Un monde de traditions
Madame Louise Blanchard, présidente de la SNQS, souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique : « De la musique TRAD québécoise qui nous fait taper du pied, danser au son des violons enflammés et qui nous rappelle les réunions joyeuses et les retrouvailles familiales, en passant par nos traditions culinaires, artisanales ou culturelles, ce sont les racines de notre culture unique qui sont mises de l’avant. Les artistes de toutes les régions nous feront chanter et danser et des activités pour petits et grands se tiendront sur tout le territoire. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer », a-t-elle mentionné.
La programmation complète de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield, présentée par Valspec, se trouve sur le site Internet officiel fetenationale.quebec et les cahiers de programmation paraîtront le samedi 15 juin dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.