(Jean-Pierre Major) – C’est l’auteure-compositrice-interprète Kinnie Bidet qui a remporté la première édition du concours Beauharnois en chanson samedi dernier (27 août) durant la Fête des Citoyens de Beauharnois. L’artiste de Salaberry-de-Valleyfield a réussi à conquérir le jury composé des membres du groupe Lendemain de veille.
Avec sa victoire, Kinnie a eu droit à une bourse de 500 $ en plus d’avoir l’opportunité de se produire en première partie d’un spectacle majeur de l’édition 2017 de la Fête des Citoyens de Beauharnois.
La finale du concours Beauharnois en chanson a eu lieu samedi dernier vers 17 h 30 soit avant la grande soirée qui mettant en vedette les Frères à ch’val, Jici Lauzon, Noir Silence et le Coco Country Band.
En plus de Kinnie Bidet, les autres finalistes de la première cuvée du concours Beauharnois en chanson étaient le trio punk rock Boris Casablanca, le quatuor rock Origine et l’auteur-compositeur-interprète Xavier Leboeuf. Ces trois finalistes ont eu droit à une bourse de participation.
Rappelons que les finalistes avaient 20 minutes pour se démarquer lors de leur prestation qui devait inclure au moins une reprise (cover) et une composition.
L’événement s’est déroulé sous le chapiteau de la Fête des Citoyens de Beauharnois sur le terrain de l’aréna André-Richard.
Félicitations à Kinnie la grande gagnante de la première édition de Beauharnois en chanson. On la reverra en spectacle en première partie d’un show majeur lors de la Fête des Citoyens de Beauharnois 2017.