11,4 % de la population est bénévole à Saint-Urbain-Premier. Imaginez, cela représente 146 personnes sur une population de 1 278 résidents. Une force incroyable, des gens qui s’impliquent quotidiennement et oeuvrent à l’amélioration de la vie du milieu. Le 29 avril dernier, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier a rendu hommage à ses bénévoles lors du Gala Reconnaissance 2017. Plus de 140 personnes assistaient à cet événement qui se déroulait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.
La mairesse Francine Daigle soulignait à cette occasion que grâce à eux, la vie des citoyens s’en trouve enrichie tout au long de l’année.
Le conseil municipal de Saint-Urbain-Premier, conscient que les bénévoles représentent une richesse inestimable, souhaitait avec son Gala Reconnaissance, contribuer au rayonnement de ceux-ci et placer leurs actions sous les projecteurs en remettant sept prix. Les récipiendaires 2017 sont :
- Bénévole de l’année : Yves Faubert
- Bénévole social : Denise et Fernand Thibault
- Bénévole jeunesse : Marjory Chalifoux
- Bénévole amélioration du milieu de vie : Camil Daigle
- Bénévole de l’ombre : Jean-Claude Raymond
- Bénévole culturel : Anne-Marie Samson
- Bénévole loisir et sport : Martine-Faille-Daoust
Le prix remis à chacun des lauréats consistait en œuvre originale de l’artiste-peintre Claire Parent, native de Howick, et qui a habité Saint-Urbain-Premier pendant plus de vingt ans avant de se relocaliser récemment à Sainte-Martine.
Félicitations aux récipiendaires 2017 et à tous les bénévoles de Saint-Urbain-Premier !
____________________________________________________________________________