Dans son édition du mois de novembre, l’illustre mensuel L’actualité dresse un portrait des 25 visages de la relève politique québécoise. Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, se trouve au cœur de cette liste et les auteurs le caractérisent comme étant un militant acharné envers le respect de l’agriculture.
Pierre Cayouette et Marco Fortier ont créé cette liste avec les jeunes hommes et femmes « qui sautent dans l’arène pour changer leur province. »
Le député de Huntingdon est reconnu comme un défenseur du Québec rural à l’Assemblée nationale. Dans l’article, les auteurs rappellent que Stéphane Billette détient un MBA en administration des affaires, qu’il a déjà travaillé à titre de commissaire industriel et qu’il a pris la relève de la ferme familiale à l’âge de 16 ans.
Le député de Huntingdon est évidemment heureux de faire partie de cette liste « Je suis très flatté d’avoir été sélectionné à titre de relève par le prestigieux mensuel. Cependant, cette mention ne change en rien mes valeurs et mes convictions face à ma façon de travailler pour le comté et la province.»
Pour le reportage 25 visages de la relève politique québécoise dans la revue L’actualité, la sélection de Stéphane Billette et des autres jeunes politiciens a été également basée sur leur curriculum et le choix de placer l’éthique et l’intégrité au sommet de leurs valeurs.
L’actualité existe dans le paysage québécois depuis 1976.
Par ces temps, toutes allégeances politiques confondues, il est rafraîchissant, voire même inspirant, de savoir qu’il y a émergence de jeunes personnes de la trempe de Monsieur Billette.
Toutes mes félicitations l’accompagnent.