L’équipe de la Fondation Anna-Laberge tient à souligner une généreuse initiative de Dr Robert Breton, qui pratique la médecine industrielle au CLSC Kateri de Candiac. Ce dernier a produit et réalisé un album complet, intitulé The Cuts, qui comprend douze chansons originales. Les profits réalisés par la vente de ce disque seront remis à la Fondation. L’objectif est d’amasser un montant de 5 000 $.
Le groupe Dr. Robert
Le quatuor provient exclusivement du territoire Jardins-Roussillon. Leur genre musical du groupe Dr. Robert est du rock fusion, parfois un peu vintage. L’album The Cuts est leur troisième album à être produit, mais dans les faits, il est leur quatrième opus. On y retrouve des chansons enregistrées pour les trois premiers albums, mais qui ont été coupées par manque d’espace, d’où le titre de l’album The Cuts. Le groupe Dr. Robert demeure très actif et compte produire un autre album en février prochain. Mel, guitariste au sein du groupe, se produit tous les weekends au Château Vaudreuil. Chris, lui aussi guitariste, joue une fois par mois à Châteauguay au Ye Olde Orchard Pub. Gio, batteur et claviériste, est propriétaire de l’école de musique Rockstar de Saint-Constant. Dr Breton, tant qu’à lui, est bassiste, harmoniciste, flutiste et chanteur principal, en plus d’être médecin à temps plein.
Où se procurer l’album ?
L’album est en vente à l’école de musique Rockstar de Saint-Constant au coût de 10 $ ou directement aux bureaux de la Fondation Anna-Laberge (200, boulevard Brisebois, Châteauguay). 5$ par album sera remis à la Fondation.
Quelques impressions
- Éric Martel de la station de radio CKOI-FM déclare : « J’ai d’abord été très impressionné par la qualité de la production…».
- Serge St-Laurent, président de la Fondation Anna-Laberge et mélomane, renchérit : « Cette musique me rappelle mes jeunes années, et me fait littéralement voyager ! »
- José Gaudet, porte-parole de la Fondation complète : « Les harmonies sont très réussies. Agréablement surpris par The Cuts ! »
À propos de la Fondation Anna-Laberge amasse des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS-MO) sur le territoire Jardins-Roussillon. Elle répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des CLSC Châteauguay, Jardin-du-Québec et Kateri ainsi que des centres d’hébergement de Châteauguay, de La Prairie et de Saint-Rémi. Pour obtenir des informations sur la Fondation, visitez le www.fondationannalaberge.com, ou composez le 450 699-2703.