En prévision de la Semaine de la relâche scolaire, le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson de Beauharnois invite les jeunes de 8 à 12 ans à découvrir ce que font les archéologues l’hiver. Lors d’une activité spéciale le 6 mars prochain, les jeunes pourront manipuler des artefacts découverts sur la Pointe-du-Buisson, un site classé Lieu historique d’intérêt national. L’endroit bénéficie depuis plus de 5 000 ans d’histoire. Sa situation géographique exceptionnelle en bordure du fleuve Saint-Laurent a servi de point d’ancrage aux populations préhistoriques, historiques et contemporaines !
Qu’est-ce que font les archéologues lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain ? Il y a des chances qu’ils analysent et enregistrent des artefacts, mais plus encore ? De 9 à 11 h, le mercredi 6 mars prochain vous pourrez en savoir plus lors d’un atelier en compagnie de l’équipe dynamique du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson.
Pour inscrire votre enfant, il suffit de communiquer avec le personnel du Service des loisirs de la Ville de Beauharnois au 450 429-3546, 242.
Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson est situé au 333, rue Émond dans le secteur Melocheville à Beauharnois.
Pour plus de détails, consultez www.pointedubuisson.com