L’art en moi : une exposition pour des jeunes de Salaberry-de-Valleyfield

Un an et demi après l’ouverture de leurs ateliers à Salaberry-de-Valleyfield, Les Impatients ont célébré, le 20 novembre 2024, le vernissage de l’exposition L’art en moi au café culturel La Factrie. Cet événement marquant a attiré un large public, venu découvrir le talent et la sensibilité d’une dizaine de jeunes âgés de 14 à 17 ans qui exposent pour la première fois une trentaine d’œuvres empreintes d’émotion et de profondeur.

Explorant les bienfaits de l’art sur la santé mentale, cette exposition unique met en lumière des créations issues d’un atelier semi-dirigé offert par Les Impatients et animé par l’artiste Manon Desserres. Les jeunes participants y ont expérimenté diverses techniques artistiques, telles que le dripping et la sérigraphie, inspirées de grands noms du milieu artistique. Le résultat est un dialogue visuel puissant, offrant au public un aperçu intime des expériences et des émotions souvent difficiles à exprimer par les mots.

Possible grâce aux partenaires

Les Impatients tiennent à remercier chaleureusement les intervenants en santé mentale jeunesse du CISSS de la Montérégie-Ouest ainsi que la Fondation de l’Hôpital du Suroît, dont le soutien financier a rendu ce projet possible. Grâce à leur collaboration, cette initiative a permis aux jeunes participants de développer leur créativité tout en bénéficiant d’un espace d’expression favorisant leur bien-être.

L’exposition L’art en moi est ouverte au public jusqu’au 16 décembre 2024 au café culturel La Factrie. Les visiteurs sont invités à venir découvrir cette collection touchante et inspirante, reflet du talent et de la résilience des jeunes artistes.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir
Nouvelle exposition de Normand Jacob à la MRC du Haut-Saint-Laurent Nouvelle exposition de Normand Jacob à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Année record : le MUSO enregistre près de 6000 visiteurs en 2024 Année record : le MUSO enregistre près de 6000 visiteurs en 2024
Vocation en Art s’installe au CJE Beauharnois-Salaberry Vocation en Art s’installe au CJE Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.