(Guy Longtin) – La Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry était le théâtre le 15 juin dernier du vernissage des œuvres de l’artiste-peintre Odette Daviault. La nouvelle exposition se poursuivra durant la saison estivale jusqu’au 18 août.
Le vernissage s’est notamment déroulé en présence de la préfète de la MRC et mairesse de Sainte-Martine, madame Maude Laberge, a permis de découvrir les talents et de se familiariser avec cette jeune artiste résidente de Howick dans le Haut-Saint-Laurent. Le 15 juin, l’activité culturelle était agrémentée des vins du Vignoble J.O. Montpetit & Fils (Saint-Étienne-de Beauharnois) et de savoureux macarons provenant de la boutique traiteur CRW.
Profil artistique
Riche de multiples formations et expériences, madame Daviault découvre l’art-thérapie, qu’elle pratique depuis maintenant 15 ans.
Par son amour du toucher et le goût de découvrir d’autres médiums pour transmettre son énergie, elle ne tarde pas à se passionner pour les arts visuels. C’est par la peinture qu’elle s’éveille et prend conscience de son monde intérieur.
« À travers la pratique des arts visuels, j’ai découvert un outil d’expression formidable que je partage dans mes formations depuis 1998. Étant aussi musicienne, je m’inspire également des sons et de la musique qui me font vibrer », de nous mentionner avec passion l’artiste.
En vedette tout l’été
À noter que madame Daviault expose ses toiles à la galerie d’art du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois) jusqu’au 18 août prochain. On peut accéder tout à fait gratuitement à cet espace culturel aux heures d’ouverture du siège social de la MRC, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.
____________________________________________________________________________________