La population est invitée à participer à un week-end haut en couleur alors que l’artiste peintre campivallensien Yvon St-Aubin ouvrira les portes de son atelier au grand public. L’artiste vous recevra de 9 h à 17 h, les 22 et 23 novembre prochains à sa résidence, au 565 rue de la Paix, à Salaberry-de-Valleyfield.
« La question m’était souvent posée : À quand une exposition atelier portes ouvertes ? Faute de nombreux engagements à chaque année, je n’ai jamais eu l’opportunité de le réaliser. Cette année, pour souligner mes 25 ans de carrière, j’ai décidé de répondre à cette demande en offrant la chance aux gens de découvrir plus en profondeur le monde artistique dans lequel je baigne depuis tant d’années », souligne Monsieur St-Aubin.
Au terme de cette saison des couleurs, une toute nouvelle production vous sera présentée lors de ces deux journées. Les gens auront la chance de voir en exclusivité les dernières œuvres de l’artiste qui vient tout juste de terminer une série de tableaux inspirés des paysages entre Charlevoix et Blanc-Sablon, aux limites du Labrador.
« Lors de mes récents voyages, j’ai produit plusieurs petits formats parmi l’ensemble de mes œuvres qui seront disponibles. Ainsi, pour l’occasion, j’ai fait produire des émaux à froid encadrés, en édition limitée, représentant mon œuvre qui fut immortalisée par Postes Canada, en 2010. Je suis très fébrile à l’idée de recevoir les gens chez moi pour mes portes ouvertes », renchérit l’artiste.
Afin de célébrer ce 25e, un vins et fromages vous sera servi. Outre les œuvres originales et les émaux, des cartes de souhaits représentant des scènes d’hiver seront également disponibles. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art.
___________________________________________________________________________