(JPM) – C’est le 16 juin dernier qu’avait lieu le vernissage des oeuvres de l’artiste Robert Côté à la galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Des amateurs d’art, des parents et amis ont pris part à l’événement.
Le Châteauguois compte à son actif une dizaine d’expositions, notamment au Centre culturel Vanier, au Pavillon de l’île et à la Maison Le Pailleur. Robert Côté est détenteur d’un certificat en peinture de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et membre de l’association professionnelle dénommée Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec.
Créer et maintenir l’équilibre
Pour réaliser un tableau, M. Côté aime « bien agir en funambule dans tout le processus créatif, maintenant l’équilibre entre la réalité et l’onirisme, exprimé par le sujet, la couleur et la forme ».
Les créations de Robert Côté sont en vedette à la galerie d’art du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice (route 132) à Beauharnois) jusqu’au 18 août prochain.
L’espace culturel est accessible gratuitement aux heures d’ouverture du siège social de la MRC, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.
Lorsque vous serez de passage à Beauharnois, ne vous gênez pas pour faire un arrêt à la galerie Marie et Pierre Dionne, vous pouvez vous aussi admirer les oeuvres de l’exposition Robert Côté.
_____________________________________________________