(MD) – La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’accueillir l’artiste sculpteur Roger Brabant à la Maison Félix-Leclerc pour tout le mois de novembre.
À la Maison Félix-Leclerc du 186 chemin de l’Anse, Rober Brabant compte créer l’oeuvre La basse-cour de Félix, où seront réunis poules, coqs, poussins, oiseaux, chien de Félix, cheval, etc. Le nom de chaque œuvre sera inspiré des chansons, des poèmes ou du quotidien de Félix Leclerc. Le public pourra rencontrer l’artiste et le voir à l’œuvre les vendredis 1er, 8, 15 et 22 novembre de 17 h à 19 h ainsi que les dimanches 3, 10, 17 et 24 novembre de 12 h à 16 h.
Ateliers de création ouverts à tous
Chaque semaine, dix participants auront l’occasion de créer un élément de la basse-cour, à partir de matériaux fournis sur place. Ils réaliseront deux œuvres : une à emporter en guise de souvenir et une autre qui sera dévoilée au vernissage, puis exposée. Le nombre de participants pour chaque atelier est limité, car l’artiste désire laisser place à la création, mais aussi à la qualité des échanges entre les participants et lui. Cette intimité crée une atmosphère rassurante, accueillante et inspirante.
Ces ateliers de création offerts aux visiteurs de tous âges auront lieu les samedis 2, 9, 16 et 23 novembre de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30 ainsi que les dimanches 3, 10 et 17 novembre de 10 h à 12 h.
Natif de Vaudreuil-Soulanges et résident de Rigaud, Roger Brabant crée des personnages à partir de matériaux ancestraux ou récupérés de bâtiments voués à la démolition (bois de grange, vieille quincaillerie, vieux outils, tissus et accessoires provenant de friperies, etc.) ou recueillis dans la nature. Ces matériaux nobles confèrent un certain caractère, voire même une âme aux œuvres de l’artiste.
Le vernissage de son œuvre collective aura lieu le 29 novembre à 17 h.
La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les personnes qui souhaiteraient en savoir sur la programmation culturelle en vedette à la Maison Félix-Leclerc à consulter régulièrement le site : maisonfelixleclerc.org