L’Atelier-théâtre de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois célèbre cette année son 37e anniversaire et, pour souligner dignement cette occasion, les élèves de la troupe présentent Les Belles-soeurs, une comédie dramatique de Michel Tremblay. Mise en scène par Renée Lévesque, dans une scénographie de Jean-Claude Mallet, cette production regroupe 19 élèves de la quatrième et de la cinquième secondaire.
Ce spectacle sera présenté au grand public le vendredi 9 mai, le samedi 10 mai, le vendredi 23 mai et le samedi 24 mai, à 19 h 30, à l’auditorium de l’École. Les billets sont en vente au coût de 12 $. Réservez sans tarder vos places en téléphonant au 450 225-2260, poste 3501.
Sysnopsis
Germaine Lauzon, femme au foyer à Montréal, gagne un million de timbres Gold Star lui permettant de se procurer divers objets présentés dans le catalogue de la compagnie. Afin de coller rapidement les timbres dans les cahiers (et de partager sa joie), Germaine organise un « party de collage de timbres » en compagnie de ses sœurs, de ses belles-sœurs et de ses voisines.
Cependant, l’atmosphère dégénère rapidement : Germaine suscite la jalousie des autres femmes qui ne se gênent pas pour lui voler des timbres. Des amitiés sont bouleversées, la vie des femmes est chambardée. De plus, Pierrette Guérin, sœur de Germaine, qui mène une vie de « damnée » dans les clubs, refait surface au grand déplaisir de certaines. Germaine finit par découvrir le vol des timbres et se retrouve seule avec ce qui reste des timbres.
_______________________________________________________________________________