(Marie-Ève Rochefort) – L’austérité sera au coeur d’une conférence gratuite organisée par la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon au Centre culturel Vanier de Châteauguay le jeudi 31 mars prochain.
Léo-Paul Lauzon, professeur au département de sciences comptables de l’UQAM, sera à la salle Jean-Pierre-Houde de 19 h à 21 h pour présenter À qui profite l’austérité ?
Le conférencier analysera les différentes coupures et compressions effectuées par le gouvernement de Philippe Couillard dans les services publics et les programmes sociaux, lesquelles sont justifiées par le redressement des finances publiques. Il parlera également des investissements de ce même gouvernement dans l’économie privée, de son inaction face à l’évasion fiscale et des impacts de ces choix sur la population.
Monsieur Lauzon se questionnera à savoir si les grandes entreprises, les banques et les mieux nantis ont un traitement différent de la part de nos dirigeants en cette période d’austérité et si c’est la classe moyenne qui en paie la facture.
C’est donc un rendez-vous ce jeudi, dès 19 h, au Centre culturel Vanier de Châteauguay.
_____________________________________________________________________