Dès le 1er avril, l’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sur le boulevard Mgr-Langlois sera en mode estival avec un horaire sur quatre jours par semaine incluant les samedis et dimanches.
Offert aux Campivallensiens, mais également aux citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague, l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield permet d’apporter gratuitement (12 mètres cubes) des matières qui pourront être réemployées, récupérées, valorisées ou les surplus de déchets, qui ne sont pas autorisés dans les collectes porte-à-porte. L’Écocentre est donc une excellente façon de réduire l’impact sur l’environnement.
Les citoyens peuvent, entre autres, y apporter les appareils réfrigérants non fonctionnels, bois, feuilles mortes, matériaux d’excavation de construction et matériaux de construction, matériel informatique, matières recyclables domestiques (contenants et emballages de papier, carton, verre, métal et plastique), objets de métal, résidus domestiques dangereux, piles, pneus, toutes les marques de dosettes de café et les objets pouvant être réemployés.
Le nouvel horaire d’été à l’Écocentre du 2575, boulevard Mgr-Langlois sera en vigueur du 1er avril au 30 novembre 2017 :
- Lundi, mardi : fermé
- Mercredi, jeudi, vendredi : de 8 h à 16 h 45
- Samedi : de 8 h à 16 h 45
- Dimanche : de 8 h à 11 h 45
Pour connaître l’admissibilité d’un produit, consultez le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou communiquez avec le 450 370-4820. Aussi rappelons que les matières doivent être triées avant de les apporter à l’Écocentre. De plus, l’inscription est obligatoire à l’accueil avec une carte de citoyen ou une preuve de résidence avec photo.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle de nouveau aux citoyens qu’il est interdit de laisser des matériaux ou des objets en dehors des heures d’ouverture à l’Écocentre près de la grille d’entrée sur le boulevard ou de les déposer sauvagement dans la nature.
Informations supplémentaires sur Internet à www.ville.valleyfield.qc.ca/ecocentre, par téléphone au 450 370-4820 ou par courriel : [email protected].
_____________________________________________________________________
Merci Pierre Poirier !
En mode estival. Un mode.