La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague confirme que l’édition 2020 du Bazar en fête au profit de la Fabrique St-Viateur est annulée. C’est donc un autre événement rassembleur de juillet prochain qui doit déclarer forfait à cause de la pandémie de COVID-19.
La 29e édition du très populaire Bazar en fête de Saint-Louis-de-Gonzague aura donc lieu en 2021. Les bénévoles du Comité Entraide de Saint-Louis-de-Gonzague en charge du traditionnel Bazar, soulignent que les dons reçus au cours des derniers mois seront gardés pour l’édition 2021 du Bazar. Par mesure de sécurité et de salubrité, précisons aussi qu’en raison de la crise sanitaire il est impossible pour l’instant de faire des dons de matériels.
Rappelons que la popularité du Bazar en fête de Saint-Louis-de-Gonzague est très grande et dépasse les limites de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Des gens accourent des régions voisines du Suroît, d’ailleurs en Montérégie et même du Grand Montréal pour dénicher un objet convoité depuis longtemps. En plus des kiosques extérieurs, la grange du curé et l’église sont habituellement mises à profit afin d’accueillir ceux et celles qui cherchent des meubles, de la vaisselle, des bibelots, articles de sports, livres, jouets d’enfants, de l’artisanat et même des tartes, de la pâtisserie et plus. Malheureusement, le Bazar doit prendre congé en 2020. Les chasseurs d’aubaines devront attendre le rendez-vous de 2021…
–