L’ambiance était à la fête jeudi le 11 août dernier à l’Auberge des Gallant, alors que l’Ensemble vocal les Enchanteurs était sur place pour animer le souper d’un groupe de visiteurs. Sur l’invitation de Développement Vaudreuil-Soulanges, une trentaine de choristes ont uni leurs voix pour l’événement, sous la direction du chef et directeur artistique Sylvain Cooke.
Ce projet s’inscrit dans la relance des activités de l’ensemble vocal bien connu dans la région. D’autres présentations publiques sont d’ailleurs en pourparlers. La population pourra reconnaître l’énergie et le dynamisme distinctifs des Enchanteurs lors de ses sorties au cours des prochaines semaines.
Période de recrutement
Par ailleurs, les Enchanteurs sont en pleine période de recrutement. La saison qui approche s’annonce pleine de promesses et l’ensemble vocal se promet de présenter un spectacle annuel inédit, dans le style Enchanteurs, en mai prochain. Ce sera le premier véritable spectacle depuis 2019, la pandémie et ses soubresauts ayant limité les activités du choeur à des concerts plus sobres que ce à quoi ils sont habitués.
Pour tenter sa chance et faire partie de cette relance, nul besoin de savoir lire la musique. Une voix juste et l’envie de faire partie du groupe suffisent pour s’inscrire. Les ténors sont particulièrement recherchés. Les auditions auront lieu le 24 août prochain, sur rendez-vous. Tous les détails sur le processus de recrutement et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web enchanteurs.ca sous l’onglet Devenez un Enchanteur.
La machine à bonheur des Enchanteurs reprend son rythme, au plus grand plaisir de ses choristes et de ses spectateurs. Les activités futures seront publiées sur leur page Facebook et bientôt sur Instagram.