Le 7 février dernier, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) participait au Petit-déjeuner de l’innovation France-Québec, un événement organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada ainsi que Montréal International, afin d’échanger sur les grandes tendances en innovation.
Les présentations ont tourné autour de plusieurs thèmes, tels que de la transition écologique, l’environnement, l’économie numérique, l’innovation sociale ainsi que l’économie sociale et solidaire.
Des invités de marque
Plusieurs acteurs d’importance étaient d’ailleurs présents pour alimenter la discussion, dont Luc Sirois, nommé Innovateur en chef du Québec, la Consule générale de France à Montréal, Sophie Lagoutte, le directeur Europe de Montréal international, Cyrille Marcant, la vice-présidente Canada et Amérique latine d’OVHcloud, Estelle Azemard ainsi que des représentants de Deloitte, French Tech et Investissement Québec.
Nouveau réseau d’experts
Le Québec se positionne avantageusement au niveau de l’innovation, étant premier au Canada et 10e à l’échelle mondiale. Ce leadership s’incarne par de nombreuses initiatives, dont la mise en place du programme d’attestation de conseiller en innovation du Québec. Jérôme Matas, d’AEHBS, rejoindra d’ailleurs ce nouveau réseau d’experts, afin d’accompagner les entrepreneurs de notre territoire dans l’actualisation de leurs pratiques. Le milieu d’affaires de la MRC peut se féliciter d’avoir ainsi accès à une communauté basée sur l’échange de savoirs, pour l’aider dans l’analyse de ses besoins, la recherche de financement et la reconnaissance de ses initiatives.
Pour en apprendre davantage sur l’aide qu’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry peut offrir aux innovateurs, visitez son site Web au aebhs.ca.