L’équipe Vie en forme compte faire de nouveau 1 000 km à vélo en 60 heures d’affilée lors du Grand Défi Pierre Lavoie en juin prochain et récoltera des fonds cette année pour l’achat d’équipements sportifs pour l’école Saint-Paul de la Ville de Beauharnois.
Les sept membres de l’équipe Vie en forme étaient sur place à Beauharnois le 20 mars pour l’annonce de leur participation au 9e Grand Défi Pierre Lavoie. Après avoir amassé pas moins de 40 600 $ l’an dernier, l’un des montants les plus élevés recueillis lors de l’événement, l’équipe Vie en forme pédalera donc pour l’école Saint-Paul de Beauharnois.
La directrice de l’établissement primaire, Chantal Lacasse, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme :
« Tous les dons iront directement vers l’achat d’équipements sportifs et de matériel pour la cour d’école, a-t-elle mentionné. Nous sommes heureux de faire partie de cette aventure, puisque la promotion de l’activité physique est au centre de nos préoccupations. »
Le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault, se réjouissait aussi de voir une école beauharlinoise être parrainée de la sorte.
« L’inculcation des saines habitudes de vie, particulièrement chez les jeunes, fait partie de la vision de la Ville », précise-t-il.
Nommée Coup de cœur de l’édition 2016 du Grand défi, l’équipe Vie en forme est formée de Pierre Carry, Benjamin Charron, Gail Comeau, Martin Lamontagne, Patrick Philie, Daniel Moïse (chauffeur) et Janick Tétreault-Moïse (substitut).
« Le titre d’équipe Coup de cœur l’an dernier prouve que nous arrivons à mobiliser la communauté et que notre implication apporte un impact important, explique Pierre Carry avec fierté. Au-delà de l’argent amassé, nous créons une discussion autour des saines habitudes de vie chez les jeunes. »
Une implication à plusieurs niveaux
Au cours des prochains mois, les membres de l’équipe Vie en forme prendront part à divers événements sportifs de la région, incluant le Triathlon scolaire et la Virée Vélo. Ils encourageront également les élèves de l’école Saint-Paul dans la réalisation du défi Cubes d’énergie présenté par le Grand défi Pierre Lavoie.
« De plus, nous participerons à nouveau à La Boucle du Grand défi, un parcours de 130 km à vélo, qui traversera d’ailleurs Saint-Urbain-Premier le 2 juillet prochain », ajoute Patrick Philie.
Plusieurs activités de collecte de fonds débuteront dans les semaines à venir. Parmi celles-ci, l’équipe a mis en vente sur son site web vieenforme1000.com l’huile d’olive Les Trilles, utilisée entre autres aux renommés restaurants Pied de Cochon et Toqué. Cette huile de haute qualité et écoresponsable est disponible dès maintenant au coût de 25 $ pour une bouteille de 750 ml.
__