(JP Major) – Rien ne va plus sur le chantier de réfection du pont Mercier. Ce qui devait être le plus important chantier de réfection de pont au Canada connaît un problème majeur et promet, pour un bout de temps encore, des maux de tête aux automobilistes et au gouvernement.
Un récent rapport démontre que le pont est beaucoup plus mal en point que prévu. Vraisemblablement tout le projet de réfection devra être recommencé à zéro!
Dans l’article de Jean-Louis Fortin dans le Journal de Montréal (Pont Mercier – Mauvaise surprise) ont apprend même que tous les travaux sont arrêtés à la demande du ministère des Transports (MTQ) et du ministre Pierre Moreau. Le MTQ a aussi résilié un contrat important avec le promoteur Pomerleau/Demathieu & Bard. Les roulottes de chantier ont quitté le secteur de Ville LaSalle!
Les 108 millions de dollars estimés au départ en 2008 ne seront pas suffisants pour corriger toute la structure du temps sous la juridiction du gouvernement provincial. Il faudra donc revoir le concept de A à Z. D’autres délais et d’autres coûts à prévoir !!!
Les automobilistes de la Rive-Sud déjà fortement pénalisés par les travaux depuis 2008 devront encore trouver de la patience…
Entretemps le MTQ assure que le pont Mercier demeure sous surveillance constante. Ce qui est urgent sera réparé sans délai.