(Angelique Langlois) – L’Expo Ormstown a de quoi être fière, car elle célèbre cette année 104 années d’existence. L’événement centenaire aura lieu les 7, 8, 9 et 10 juin à Ormstown et offrira une panoplie d’attractions telles que des expositions de bétail, des présentations agricoles, culinaires et florales, de l’artisanat divers, de la musique et de la danse, des tires de tracteurs, derby de démolition, des activités équestres, ainsi que, bien sûr, des manèges et des jeux d’adresse.
Le tout débutera le jeudi 7 juin à 16h avec l’ouverture des manèges pour une « soirée à 2$ » ; tous les manèges pour un seul billet!
Suivra l’habituelle parade de l’Expo d’Ormstown, dont le thème cette année est « Frais de la ferme et fait à la main ». Avec un départ prévu pour 19h le jeudi 7 juin, la parade défilera à partir de l’école primaire Ormstown (7, rue Georges) et prendra fin devant les gradins du site du festival pour la cérémonie d’ouverture officielle.
Grâce à un soutien sans équivoque de la part de leurs partenaires et des bénévoles qui, chaque année, assurent le succès soutenu de l’événement, l’Expo Ormstown offre du divertissement diversifié qui sait plaire à tous. La programmation variée et remplie, allant d’activités comme des spectacles de lapins et de cochons d’Inde jusqu’au tir des tracteurs en passant par l’animation musicale par un DJ, fait de cet événement un incontournable de la région. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le Guide Touristique 2018 du CLD du Haut-Saint-Laurent en fait mention en tant qu’événement touristique à ne pas manquer.
Entre autres au plan musical cette année, on retrouve DJ Fritz, Katie and the Jazz Daddies, les MacLeod Fiddlers et le groupe country Midnight Renegade.
L’horaire détaillé de toutes les activités de cette grande fête familiale se retrouve sur le site Internet expoormstown.com.
On peut se rendre aisément sur le site à Ormstown via la route 138, notamment depuis Châteauguay ou la route 201 en provenance de Salaberry-de-Valleyfield ou de Vaudreuil-Soulanges. Par la suite, l’accès se fait via le chemin Lambton jusqu’au site de l’Expo agricole sur la rue McBain.