Jusqu’au 14 mars, la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry présente À fleur de peau de Françoise Cabana, une exposition comprenant trois séries récentes.
La première série présente différents nus féminins, et ce, avec l’ambition de célébrer les diversités corporelles.
« C’est dans une démarche de self-love que j’ai commencé à approfondir le sujet du corps féminin », explique l’artiste.
Les volumes et les courbes entrent en dialogue avec les formes de la deuxième série d’œuvres qui présente des natures vivantes dans un langage tendant vers l’abstraction. Enfin, la troisième série propose des portraits dans un style épuré, qui pique la curiosité par la mise en scène d’une expression faciale ou d’un geste.
À propos de François Cabana
Détentrice d’une formation en design intérieur, Françoise Cabana est une artiste autodidacte qui expérimente les arts visuels depuis une quinzaine d’années, avec une prédilection pour l’aquarelle, la peinture l’acrylique et celle à l’huile. Dès 2020, elle consacre davantage de temps à ses projets artistiques. Elle présente son travail à Montréal ainsi qu’à Beauharnois, où elle marque de son pinceau des vitrines de commerces et les espaces publics — murs et trottoirs.
La Galerie Marie et Pierre Dionne, aménagée en 2011 à même le siège social de la MRC en hommage à l’artiste lissière Marie Dionne et à l’architecte Pierre Dionne, est un espace de diffusion dédié principalement aux arts visuels, et en soutien aux artistes locaux. Pour voir l’exposition en cours ou déposer un dossier, il est possible de consulter le site de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Tania Perlini, coordonnatrice au développement culturel, par courriel à [email protected] ou en téléphonant au 450 544-4981.