La MRC du Haut-Saint-Laurent est heureuse d’accueillir les artistes de trois activités culturelles et de l’exposition collective itinérante Gueulart en Cavale produite par le Gueulart, et ce du 16 juin au 14 juillet 2024. Mettant en lumière le talent d’une dizaine d’artistes, l’événement s’arrêtera à la salle culturelle Alfred-Langevin dans le cadre de sa tournée dans six municipalités de la Montérégie.
Le vernissage de l’exposition se déroulera le dimanche 16 juin, de 14 h à 16 h, et s’accompagnera d’un spectacle musical mettant en vedette John Speed, auteur-compositeur-interprète, accompagné de Nicole Poissant, chanteuse depuis 20 ans.
À la suite du concert d’ouverture, deux autres activités culturelles seront offertes gratuitement par le Gueulart pendant l’exposition :
- Le 29 juin à 13 h 30, plongez dans l’univers du collage artistique lors d’une conférence, animée par Ghyslaine Payant, explorant les multiples facettes de cette technique artistique fascinante.
- Le 7 juillet à 13 h 30, laissez-vous transporter par le film captivant Le fabuleux marais du cinéaste André Desrochers qui révèle les légendes et trésors naturels de la région du Haut-Saint-Laurent.
Centre d’artistes autogéré, le Gueulart se dédie à la promotion et à la diffusion de l’art contemporain en milieu rural. La mission de l’organisation située à Saint-Isidore-de-Laprairie est de soutenir les artistes locaux, de favoriser l’accès à la culture et de créer des espaces d’échange et de dialogue au sein de la communauté. La tournée Gueulart en Cavale comporte des expositions à Saint-Urbain-Premier, Saint-Édouard, Franklin, Saint-Louis-de-Gonzague et Mercier.
À mettre à l’agenda
Le vernissage de Gueulart en Cavale aura lieu le dimanche 16 juin 2024, de 14 h à 16 h, à la salle culturelle Alfred-Langevin, au 10, rue King à Huntingdon. L’exposition se poursuivra jusqu’au 14 juillet et sera ouverte tous les samedis et dimanches, entre 13 h et 16 h (sauf le vernissage de 14 h à 16 h) et durant la semaine sur réservation. L’entrée est gratuite en tout temps.