(Collaboration Adèle Major) – La 7e édition de l’exposition Vacances en Art se déroule jusq’au 25 juillet à la salle John Dicair de la bibliothèque de Pincourt.
Pour cette édition, la bibliothèque accueille un nombre record d’exposants, soit 43 artistes, dont 11 nouveaux venus. Les visiteurs seront charmés par la qualité des œuvres présentées, passant de l’huile à l’acrylique, de l’aquarelle au fusain et de la sculpture aux techniques mixtes. Les artistes, quant à eux, seront heureux de partager leur expérience ainsi que leur démarche artistique avec le public.
Encore une fois cette année, tous ceux qui viendront admirer les oeuvres des artistes pourront voter pour leur Coup de cœur. L’œuvre gagnante sera exposée à la bibliothèque durant une période d’in mois.
L’exposition Vacances en Art est gratuite et accessibles du lundi au jeudi, de 13 h 30 à 20 h 30 et le vendredi, de 13 h 30 à 17 h.
– Concours –
Lors du vernissage, l’on a procédé au dévoilement d’une structure murale permanente, à l’entrée de la bibliothèque. Intitulée Rien à lire, cette œuvre d’art de quatre panneaux de bois, de 2 pieds par 8 pieds, est composée de livres d’occasion.
Rien à lire est une œuvre conçue par Mireille Péladeau, technicienne en documentation à la bibliothèque, et Carole Chamberland, commis au prêt cette œuvre d’art est basée sur le surcyclage, soit l’action de récupérer des produits usagés pour les transformer en matériaux de qualité supérieure.
Pour souligner cette nouveauté, les visiteurs de l’exposition Vacances en Art sont invités à deviner le nombre de livres que contient la structure. Le gagnant aura la chance de remporter une structure réduite, faite de livres d’occasion, de 1 pied par 3 pieds. Le concours prend fin le 25 juillet.
C’est donc un rendez-vous pour toute la population de la région à la bibliothèque de Pincourt, pour la 7e édition de l’exposition Vacances en Art, jusq’au 25 juillet à la salle John Dicair (225 boulevard Pincourt).
___________________________________________________________________