(Marie-Ève Rochefort) – La rentrée des classes signifie aussi le retour au travail des brigadiers scolaires sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ils doivent de nouveau tenter de sensibiliser les automobilistes et les camionneurs aux règles de sécurité à respecter en zone scolaire. Le métier est parfois dangereux puisqu’il est possible de voir des conducteurs agressifs ou trop pressés qui ne respectent pas l’autorité des brigadiers. Rappelons que quelques secondes suffisent pour causer un accident grave.
Juste à Salaberry-de-Valleyfield, 13 brigadiers et brigadières entreront en poste pour une nouvelle année scolaire. Armés de leur panneau d’arrêt et de leur dossard, ils assureront la sécurité des jeunes Campivallensiens aux abords des écoles. Automobilistes et camionneurs devront donc s’armer de patience et respecter les consignes émises par les brigadiers.
INFOSuroit.com lève son chapeau à ces travailleurs qui doivent être ponctuels, téméraires et qui doivent faire leur boulot malgré la pluie, la neige, le vent ou les fortes chaleurs, sans oublier qu’ils assurent la sécurité d’un très grand nombre d’enfants. Conducteurs, relevez le défi d’être courtois en présence des brigadiers et de leur offrir un sourire. Bonne rentrée scolaire à tous.
_______________________________________