Le service de transport exo a annoncé que son initiative de sécurité « Entre deux arrêts » s’applique désormais à l’ensemble de son territoire. Offert sur la couronne nord depuis 2018, ce service permet à une personne seule ou accompagnée d’un enfant de demander de descendre entre deux arrêts planifiés d’autobus, et ce, après 20 h et jusqu’à la fin du service, 365 jours par année.
Ainsi, les usagers de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges pourront aviser à l’avance le chauffeur qu’ils souhaitent descendre entre deux arrêts. Celui-ci indiquera par la suite s’il peut s’arrêter en toute sécurité.
« Le sentiment de sécurité est primordial pour ceux qui empruntent le transport collectif, surtout en soirée, a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo. Nous espérons que chaque usager qui perçoit un enjeu pour sa sécurité n’hésitera pas à recourir à ce service, peu importe où il se trouve. »
exo travaille depuis 2017 à offrir un service uniforme et à étendre à l’ensemble de son territoire les meilleures pratiques déjà mises en place sur le plan local, incluant l’initiative « Entre deux arrêts ».