En suivi des différentes décisions et recommandations prises par le gouvernement du Québec, c’est avec grand regret que le Collège de Valleyfield se voit contraint de procéder à l’annulation de la 24e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT), initialement prévues du 13 au 18 avril prochain.
Rappelons que le Cégep devait accueillir plus de 150 artistes en provenance de différents pays dans le cadre des FIT 2020. C’est plus d’une quinzaine de représentations qui devaient être offertes par des troupes locales, québécoises et internationales.
« La situation ayant évolué très rapidement, nous devions prendre les décisions en accord avec les recommandations des autorités publiques. En 24 ans d’existence, c’est la première fois que notre grand événement annuel n’aura pas lieu. Au cours des derniers mois, toute l’équipe des Fêtes internationales du théâtre a travaillé avec dévouement et passion pour préparer une édition exceptionnelle cette année. Aussi, nous conserverons cette énergie pour préparer la 25e édition qui se tiendra en 2021 », a déclaré Éric Tessier, Directeur des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield.
La direction du Cégep se joint aux organisateurs pour remercier les partenaires, les festivaliers et tous ceux qui, de près ou de loin, ont travaillé sur l’édition 2020. Rendez-vous l’an prochain pour une 25e édition qui promet d’être grandiose.
–