La 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 ne sera pas à Châteauguay

Avec regret, la Ville de Châteauguay a reçu plus tôt aujourd’hui (16 décembre) la confirmation qu’elle ne sera pas la ville hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Sports Québec ayant rendu sa décision en faveur de Rimouski. Châteauguay était parmi les trois finalistes aux côtés de Drummondville et Rimouski.

En juillet dernier, des élus de Châteauguay, des villes environnantes et des membres du comité de candidature, des représentants d’entreprises, d’organismes sportifs, culturels et communautaires, ainsi que des partenaires et des citoyens étaient présents à une rencontre préparatoire au Centre culturel Georges-P.-Vanier.

Malgré la déception, la Ville de Châteauguay souhaite remercier l’ensemble des citoyens, des municipalités voisines et les nombreux partenaires qui se sont impliqués dans le processus de candidature. Sans toutes ces personnes et organisations, la candidature de Châteauguay n’aurait pas été aussi compétitive et n’aurait pas reçu les félicitations du comité de sélection. De nombreuses initiatives se sont tenues dans les derniers mois, dans une optique de valorisation du milieu, et ces activités n’auraient pas été possibles sans tous ces appuis.

Il va sans dire que la Ville de Châteauguay a la volonté de poursuivre les collaborations amorcées lors du processus de candidature au profit des jeunes sportifs et de projets mobilisateurs.

Une démarche empreinte de retombées positives
Ce long travail des derniers mois a permis de dynamiser les relations et partenariats avec l’ensemble de la communauté par la cohésion entre les différentes directions de la Ville. L’administration municipale souhaite remercier les membres du comité de candidature qui représentaient le milieu éducatif, sportif, touristique et d’affaires. Tous les contacts et relations développées avec ces partenaires ont permis à la Ville d’envisager le potentiel de développement sportif à Châteauguay.

La démarche a prouvé la capacité de Châteauguay à être un milieu hôte de choix pour recevoir des événements d’envergure, ainsi que sa volonté accrue de travailler de concert avec les fédérations sportives et des organismes expérimentés.

Par voie de communiqué, la Ville de Châteauguay adresse des félicitations au milieu choisi, ainsi qu’à la ville de Drummondville qui était aussi en lice. La Ville se dit aussi assurée que Rimouski permettra aux jeunes sportifs québécois de vivre une expérience exceptionnelle en 2022.

 


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme Salaberry-de-Valleyfield adopte son nouveau plan d’urbanisme
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.