Le 4 avril dernier, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a tenu son assemblée générale annuelle en mode hybride. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.
À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 4 945 877 $. Un montant de 4 372 673 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 573 204 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).
« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne la présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Pauline Thauvette-Leroux.
En ce qui a trait à sa performance financière en 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 37,95M$ en hausse de 6,9% par rapport à 2021. Son volume d’affaires a augmenté de 2,4% pour s’établir à 5,45G$ pendant la même période.
« Je tiens à exprimer combien la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est fière et heureuse d’appartenir à une région aussi dynamique et productive. Nous avons la chance de compter sur des organismes de talents qui rendent notre milieu où il fait bon vivre collectivement », souligne le président du comité Coopération, François Paquin.
En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM ci-haut mentionné, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a distribué, en 2022, 638 363 $ à la collectivité, soit 265 880 $ en commandites et en dons, ainsi que 372 483 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.