La campagne de sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » initiée par la MRC de Beauharnois-Salaberry s’est de nouveau déployée sur le terrain le 15 juillet, dans le cadre de la reprise des opérations policières de sensibilisation. Les usagers de la route circulant sur le boulevard Cadieux et à l’angle de la rue Saint-Laurent et du chemin Saint-Louis à Beauharnois, ont ainsi été interpellés par les policiers du Service de police de Châteauguay qui étaient accompagnés pour l’occasion des agents de la Sécuri-Parc.
Au cours de cette opération policière, quelque 600 automobilistes (environ 1 000 personnes incluant les passagers) ont ainsi été sensibilisés aux lourdes répercussions qu’entraîne une situation d’infraction. L’utilisation d’un cellulaire au volant cause une amende de 489 $ au conducteur fautif et la perte de 5 points d’inaptitude.
Cette campagne vise à rappeler à la population les effets néfastes de la distraction au volant qui constitue l’une des premières causes d’accident en Montérégie. Au cours des prochaines semaines, elle se déploiera progressivement à l’échelle de l’ensemble des municipalités de la MRC, grâce à d’autres opérations policières de sensibilisation que tiendra cette fois la Sûreté du Québec avec l’implication des cadets policiers.
Cette initiative régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.
–