Alors que le Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé ouvrira ce samedi 16 juin, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens qu’il est temps de se procurer ou de renouveler leur Carte du citoyen afin de bénéficier de ses multiples avantages dont l’entrée gratuite à la piscine.
Avec la Carte du citoyen de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous aurez accès à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé, à la Bibliothèque Armand-Frappier et à sa succursale de Saint-Timothée, au patinage libre intérieur gratuit, ainsi qu’à la baignade libre à la Cité des Arts et des Sports pour les enfants de 2 à 16 ans (de septembre à mi-juin).
Les citoyens peuvent aussi réaliser des économies en profitant de réduction à l’inscription aux activités offertes par les organismes jeunesse (reconnus par le Service récréatif et communautaire de la Ville), à la participation au hockey libre intérieur, à l’accès à la baignade libre intérieure (étudiants et adultes) et enfin à l’achat de billets pour les spectacles des P’tits dimanches ou encore ceux du Ciné-Club d’Albert (Valspec).
Les citoyens doivent se rendre à la Bibliothèque Armand-Frappier (80, rue Saint-Thomas) ou à sa succursale de Saint-Timothée (4949, boulevard Hébert) pour se faire remettre une Carte du citoyen au coût de 3 $. La Carte du citoyen est valide pour deux ans à compter de la date d’émission. Les mêmes frais s’appliquent lors du renouvellement ou du remplacement de celle-ci. La photo est prise sur place à la bibliothèque.
Les citoyens doivent présenter leur permis de conduire, une facture récente d’électricité, de téléphone ou un autre document permettant de prouver que vous êtes un citoyen de Salaberry-de-Valleyfield. Veuillez noter que les jeunes de moins de 15 ans doivent être accompagnés d’un parent et présenter les documents mentionnés en plus d’un bulletin scolaire ou d’un certificat de naissance.