(Marie-Ève Rochefort) – Les gens d’affaires de la MRC du Haut-Saint-Laurent sont maintenant officiellement liés à ceux de Beauharnois-Salaberry grâce à l’inauguration du bureau satellite à Huntingdon de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield. L’événement ayant eu lieu aujourd’hui (24 septembre) à la salle culturelle Alfred-Langevin a d’ailleurs rassemblé plusieurs entrepreneurs du secteur, lesquels semblaient bien heureux de la nouvelle.
Charles Doucet, dernier président de la Chambre de commerce du Haut-Saint-Laurent et instigateur de cette fusion, Geneviève Chevrier, actuelle présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield et Alain Castagner, maire de Saint-Anicet et préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent, ont, pour leur part, vanté les avantages de cette décision.
« Le premier avantage de cette fusion est que l’on n’a jamais eu de permanence à la chambre de commerce auparavant parce qu’on était trop petit. On devait changer notre employé clé tous les six mois. Aussi, en s’affiliant avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, on s’ouvre à 500 potentiels contacts pour promouvoir nos commerces. Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », a commenté monsieur Doucet.
Geneviève Chevrier a, pour sa part, rassuré les entrepreneurs que l’organisme allait changer de nom pour y inclure la MRC du Haut-Saint-Laurent. Ce dernier sera annoncé le 4 novembre prochain lors de son assemblée générale annuelle au Resto Bar Club Touriste. Elle a également expliqué l’apport de la Chambre de commerce dans cette section du Suroît.
« Notre but premier est de favoriser le développement d’un réseau d’affaires représentatif dans le Haut-Saint-Laurent en offrant des services adaptés aux besoins des membres tout en contribuant à la réussite, à la croissance et au rayonnement de leurs entreprises. Le mois prochain, nous vous expédierons un sondage afin de connaître vos attentes pour que les événements à venir répondent vraiment à ce que vous désirez », a-t-elle fait savoir.
Enfin, le préfet de la MRC Haut-Saint-Laurent semblait se réjouir de cette fusion considérant la situation économique du secteur.
« Notre région souffre de difficultés économiques importantes, alors chaque organisation qui peut nous aider à faire de notre région une région plus prospère est la bienvenue », a-t-il enchaîné.
__________________________________________________________________________