Dimanche ce sera la 9e édition du Triathlon Valleyfield. Plus de 1 000 athlètes de tous les âges sont attendus. Parmi les nombreux participants, la marathonienne d’expérience Jacqueline Gareau fera un retour à Salaberry-de-Valleyfield.
La passionnée de la bonne forme physique, qui souhaite participer à une compétition Ironman avant l’âge de 60 ans, sera donc de nouveau du Triathlon Valleyfield. Rappelons qu’il y a plus de 30 ans, Jacqueline Gareau avait remporté les honneurs du Marathon de Boston.
Avec le succès de l’an dernier, le Triathlon Valleyfield est l’un des plus importants événements du genre au Québec. En 2010, il y avait 1 144 athlètes. Est-ce que ce nombre sera dépassé cette année ?
De plus dimanche, le comité organisateur du Triathlon Valleyfield rendra hommage au président du Club L’Astragale, Robert Sauvé, en lui dédiant les compétitions de courses à pied de 5 et 10 km.
Robert Sauvé a œuvré pendant plus de 20 ans à promouvoir l’activité physique par la course à pied, chez les jeunes et moins jeunes.
Monsieur Sauvé a été président du Club L’Astragale qui organisait la plus importante course de l’ouest de l’île de Montréal.
-Rues fermées durant le Triathlon Valleyfield-
Comme à chaque année, les automobilistes devront prévoir la fermeture de certaines rues lors des épreuves.
De 7 h à 11 h 30, le quadrilatère Victoria, Quevillon, du Centenaire, sera fermé pour les besoins du parcours de vélo. En ce qui a trait aux courses pour les jeunes, seule la rue Victoria, entre Nicholson et Quevillon, sera invalide, entre 11 h 30 et 14 h.
Vivement dimanche, pour le 9e Triathlon Valleyfield.