La communauté réagit au décès tragique de Mathieu Miljours

La communauté de Vaudreuil-Soulanges a été ébranlée par la triste nouvelle du décès de Me Mathieu Miljours, qui avait annoncé son départ à titre de président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) le 23 août dernier. Me Miljours, fier ambassadeur de la région, a perdu la vie lors d’un accident de la route le 12 septembre.

M. Miljours s’impliquait auprès de la CCIVS depuis 2010. Il a siégé au conseil d’administration pendant dix ans comme administrateur, dont quatre années à titre de président, pour ensuite occuper, depuis novembre 2020, la poste de directeur général. Avocat de profession, il était également à la tête de sa propre firme Miljours Avocats Inc.

La communauté en deuil

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, a souligné l’apport important de Mathieu Miljours au sein de la communauté d’affaires régionale.

« C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Mathieu Miljours, qui était jusqu’à tout récemment directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges. Je garde un bon souvenir de son sens de l’humour et de sa passion indéfectible pour le développement économique de Vaudreuil-Soulanges et pour la défense des entreprises de la région. Je tiens à offrir mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis. »

Pour sa part, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, a pris la parole lors d’un point de presse au Parlement au lendemain de l’accident.

« Nous avons appris le décès d’une personne importante dans le comté de Vaudreuil, Me Mathieu Miljours, qui est décédé d’un accident la nuit dernière. Nos pensées se tournent vers sa famille. Je sais qu’il a de jeunes enfants, donc, nous envoyons à la famille beaucoup de courage pour les moments à venir. »

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a tenu à offrir ses condoléances à la famille, les amis et les proches de Mathieu Miljours, ainsi qu’aux employés et membres de la CCIVS et à l’ensemble de la communauté d’affaires qui l’ont côtoyé dans les dernières années.

« Nous saluons sa grande implication à mettre en valeur la communauté d’affaires et la région de Vaudreuil-Soulanges , il en aura été un grand ambassadeur, mentionne Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, au nom de ses collègues et des membres du Conseil de la MRC et l’équipe de la MRC. Partir si tôt est un drame, lui qui avait encore toute la vie devant lui, plein de projets et de rêves à accomplir. Pire encore que la perte pour la communauté est la perte d’un papa aimant pour ses 2 enfants, pour sa famille, ses amis et ses collègues. »

Mélanie Bossé, vice-présidente de la CCIVS, a mis en lumière les grandes qualités de son ancien collègue.

« Nous gardons dans nos cœurs une personne très impliquée et dédiée dans notre communauté d’affaires pendant de nombreuses années. Il a laissé derrière lui des souvenirs inoubliables, ayant touché de nombreuses vies par son dévouement, son professionnalisme et sa bienveillance. »

Les bons mots à l’égard de Me Mathieu Miljours se sont également multipliés sur la page Facebook Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Modernisation de la collecte sélective pour les matières recyclables Modernisation de la collecte sélective pour les matières recyclables
150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges 150 000 $ en bourses pour sept projets artistiques de Vaudreuil-Soulanges
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Vaudreuil-Soulanges : précisions sur la collecte de matières recyclables Vaudreuil-Soulanges : précisions sur la collecte de matières recyclables
Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.