La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les jeunes et moins jeunes à deux événements culturels d’ici dimanche à la Maison Félix-Leclerc sur le chemin de l’anse. Dans un premier temps ce vendredi dès 19 h, la conteuse Lucie Bisson sera en jasette gratuite. Suivra à La Mèz dimanche dès 13 h 30 une rencontre avec l’auteur Daniel Brouillette.
La programmation audacieuse de La Mèz met les mots à l’honneur, sous toutes leurs formes, comme Félix savait si bien les animer, et ce, dans son ancienne maison du chemin de l’Anse. Vaudreuil-Dorion rend ainsi un hommage contemporain à ce grand artiste, auteur, dramaturge et musicien. Chaque mois depuis le début de l’année, la programmation se veut divertissante, travaillée à partir de quatre thématiques en rotation durant les quatre semaines d’un mois. Toutes les activités proposées sont gratuites et se tiennent les vendredis, les samedis, et les dimanches, au 186, chemin de l’Anse.
Ce vendredi, la célèbre conteuse Lucie Bisson sera donc en vedette. Lors de cette soirée intitulée J’en ai tant à vous dire!, Mme Bisson racontera les récits de vie qui lui ont fait gagner de nombreux prix. Les participants seront rapidement plongés dans son univers grâce à ses histoires colorées et inspirées du terroir qu’elle raconte en utilisant des mots tricotés. Non seulement a-t-elle remporté de nombreux prix, tant à l’échelle nationale qu’internationale, mais elle a aussi publié plusieurs recueils de ses contes et légendes. Cette soirée jasette est gratuite et aucune inscription n’est requise. Comme les places sont limitées, les gens sont invités à arriver tôt.
Dimanche le 22 avril, de 13 h 30 à 14 h 30, dans le cadre de la série Les petites flâneries s’adressant aux ados, une rencontre avec le célèbre auteur de la série Bine Daniel Brouillette, est prévue à la Maison Félix-Leclerc. M. Brouillette sera de passage dans le salon de Félix pour discuter avec les ados, prendre des photos et dédicacer des livres. Diplômé de l’École nationale de l’humour et auteur de plus d’une dizaine d’émissions télé, dont Subito Texto et Le dernier passager, Daniel Brouillette est l’un des écrivains les plus célèbres de son quartier. Sa série Bine, ayant remporté de nombreux prix, dont celui de 12,95 $, a vu le jour en 2013, et le succès fut instantané. Il mène désormais une existence de rock star, écrivant en pyjama et abusant du thé glacé !
Pour tous les détails de la programmation à La Mèz, la Ville de Vaudreuil-Dorion vous pouvez composer le 450 455-3371, option 4, ou visiter le site: maisonfelixleclerc.org