C’est avec fierté que la Coop des Frontières annonce avoir procédé à l’installation d’un bassin de rétention et d’une aire de lavage à son usine d’engrais minéraux de Sainte-Martine.
Fabriqué en béton étanche et pouvant contenir 125 % de la capacité de stockage d’engrais liquide, ce bassin élimine 100 % des risques d’erreurs de manipulation lors des réceptions et des livraisons.
Cette nouveauté représente un plus pour l’environnement considérant le fait qu’il pourrait retenir le contenu du réservoir principal advenant une fissure majeure de celui-ci. En plus du bassin de rétention, la Coop des Frontières ajoute une aire de lavage, ce qui permettra aux employés d’y laver les équipements et d’ensuite récupérer l’eau.
Ces deux améliorations permettent d’affirmer que la Coop des Frontières accorde une importance particulière à l’environnement.
80 ans d’implication
Rappelons en terminant que la Coop des Frontières est présente dans la région depuis plus de 80 ans. La coopérative a des succursales dans les trois MRC du Suroît, soit à Sainte-Martine et Saint-Louis-de-Gonzague (Beauharnois-Salaberry), à Sainte-Barbe (Haut-Saint-Laurent) et à Saint-Polycarpe (Vaudreuil-Soulanges) et compte plus de 360 membres sociétaires.
________________________________________________________