(Jean-Pierre Major) – Le projet de développement d’une coopérative de santé à Beauharnois avance rapidement. Une autre étape approche avec une rencontre d’information publique prévue le 14 avril en soirée.
À ce moment-là, le comité de travail profitera de ce contact direct avec les citoyens pour faire le point sur le projet.
La rencontre d’information du 14 avril aura lieu dès 19 h à l’amphithéâtre de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois sur la rue Gagnon.
Depuis le 9 juin dernier lors de la première soirée d’information sur les soins de santé à Beauharnois, le milieu s’est mobilisé, un sondage a été réalisé et l’intérêt de la population pour une coopérative de santé va en grandissant.
À ce sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Beauharnois en faveur d’une Coopérative de santé à 83% (31 juillet 2014);
- Sondage en vue de l’implantation d’une Coopérative de santé (4 juillet 2014);
- Une Coopérative de santé à Beauharnois ? (10 juin 2014).
Le comité de travail en vue de l’implantation d’une Coopérative de santé à Beauharnois est composé notamment de la Ville de Beauharnois, du CSSS du Suroît et du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.
Précisons qu’une offre d’emploi pour l’embauche d’une personne en tant que coordonnateur de la Coopérative de santé de Beauharnois a été publiée en mars dernier. La personne retenue pour le poste sera assurément présente le 14 avril lors de la rencontre publique à l’École secondaire des Patriotes.
En terminant, mentionnons qu’actuellement en Montérégie-Ouest, il y a des coopératives de santé notamment à Saint-Isidore (1 520 membres, 5 infirmières, 1 médecin de famille et 4 médecins spécialistes) et une à La Prairie avec 5 000 membres (13 médecins omnipraticiens et 9 médecins spécialistes).
______________________________________________________________________________