Comme plusieurs autres municipalités pour les prochains jours, Sainte-Martine participe activement aux Journées de la culture 2017 et invite ses citoyens à profiter des nombreuses activités gratuites inscrites à la programmation.
Tout d’abord aujourd’hui vendredi 29 septembre dès 19 h 30 Annabelle Renzo, harpiste offrira un concert solo à la nouvelle bibliothèque de Sainte-Martine située dans l’Édifice du Comté au 164, rue Saint-Joseph. D’ici vendredi soir, vous pouvez avoir un bref aperçu du grand talent d’Annabelle Renzo via un extrait vidéo de sa chaîne YouTube :
Des ateliers au Musée
À la même adresse, mais au 2e étage, passez au Musée de Sainte-Martine les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre et découvrez l’exposition 23 ans d’histoire et de passion ! Laurent Lazure, président de la Société du patrimoine de Sainte-Martine, animera tout au long des Journées de la Culture un atelier présentant une rétrospective des expositions du musée depuis son ouverture. Photographies, artefacts et histoire de la région.
Peinture et sculpture
Ce n’est pas tout, la Municipalité de Sainte-Martine vous invite à entrer dans l’univers des artistes Anik Leblanc et Jelph Guillaume en visitant leur atelier du 29, rue Saint-Louis ce samedi 30 septembre de 10 h à 15 h. Vous pourrez en apprendre plus sur ces artistes qui vivent au quotidien avec la peinture et la sculpture. Vous aurez l’occasion d’échanger avec eux sur leur art et leur démarche artistique.
Plus de détails sur les activités en lien avec les Journées de la Culture sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine. Aussi pour en savoir plus sur toute l’offre culturelle actuelle à Sainte-Martine, vous pouvez accéder ici au dépliant Programmation Culture, loisirs et sports Automne 2017.
________________________________________________________