Le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS) présentent la thématique 2023 de la Fête nationale du Québec. Dans le cadre de la 189e édition, les Québécois(es) sont invité(e)s à venir danser dans le Suroît sur les rythmes effrénés les 23 et 24 juin prochains!
L’importance du Québec dans le monde de la danse n’est plus à prouver. Les artistes québécois tels que Vincent-Olivier Noiseux, Angélique Willkie, Jean-Marc Généreux, Louise Lecavalier, Nico Archambault, Kim Gingras, Mélanie Demers, Margie Gillis ou le regretté Jean-Pierre Perrault, pour ne nommer que ceux-là, ont fait rayonner le talent québécois ici et à l’international. Ils inspirent jeunes et moins jeunes à se dépasser afin d’atteindre de nouveaux sommets!
« La fête nationale représente l’occasion idéale de célébrer fièrement notre culture bien à nous. Je vous invite à vous joindre aux festivités de la fête nationale du Québec et à souligner ensemble toute la fierté que nous avons de partager cette culture qui nous est propre », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais.
Toute la population est invitée à venir danser et festoyer fièrement sur l’un des nombreux sites du Suroît. Pour ne rien manquer, consultez le site Web de la Fête nationale du Québec et la page Facebook Société nationale des Québécois du Suroît. De bonnes nouvelles seront par ailleurs annoncées dans les prochaines semaines.