(AG) – C’est avec beaucoup de fierté que la Fondation Anna-Laberge s’est associée à un projet de cœur ! À la suite d’une annonce officielle réalisée dernièrement par le CISSS de la Montérégie-Ouest, concernant l’ajout de 12 lits en soins palliatifs au Centre d’hébergement de La Prairie, la Fondation est fière de contribuer de façon significative à ce projet important pour la communauté du territoire.
Un milieu de vie apaisant pour assurer le confort des résidents
De manière plus précise, grâce aux dons de la Fondation Anna-Laberge, les 12 chambres de l’unité en soins palliatifs ont pu être aménagées, afin que les résidents puissent bénéficier d’un milieu apaisant et confortable (exemple : cadres, télévisions, chaises-lits, lecteurs DVD, douillettes, mini-frigos, etc.).
De plus, le Salon de la famille a été complètement réaménagé pour que les proches aient, eux aussi, une expérience de qualité, humaine et bienveillante. Finalement, la Fondation Anna-Laberge a procédé à l’achat d’un bain thérapeutique et de plusieurs équipements médicaux essentiels, pour un investissement global de plus de 280 000 $.
En terminant, la Fondation Anna-Laberge est fière de participer à un projet permettant de bonifier l’offre de soins et de services en soins palliatifs sur le territoire Jardins-Roussillon par sa contribution à l’aménagement de ce nouveau milieu de soins adapté aux besoins des personnes en fin de vie ainsi qu’à leurs proches.
Pour faire un don à la Fondation, visitez le jedonneenligne.org/fondationannalaberge/FDL/. Veuillez noter qu’il est toujours possible de dédier votre don à un secteur en particulier, comme celui des soins palliatifs.
Rappelons que la Fondation Anna-Laberge amasse des fonds pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) sur le territoire Jardins-Roussillon. Elle répond aux besoins de l’Hôpital Anna-Laberge, des CLSC Châteauguay, Jardin-du-Québec et Kateri ainsi que des centres d’hébergement de Châteauguay, de La Prairie et de Saint-Rémi. Pour obtenir des informations, visitez le www.fondationannalaberge.com ou composez le 450 699-2703.
___
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :