Le 22 mars dernier, la Fondation École de la Baie St-François tenait son tout premier défilé de mode au Centre multi-services Pie-X de Salaberry-de-Valleyfield. Lors de cette soirée, c’est une somme de 17 300 $ qui a été amassée au profit de l’organisme.
Cette initiative est une idée de Nathalie Chartrand, enseignante à l’école de la Baie-Saint-François. C’est entouré d’une équipe chevronnée composée d’Isabelle Parent, Jessica Stafford, Lucie Chiasson et d’une multitude de bénévoles que Mme Chartrand a réalisé son rêve de remettre une telle somme à la fondation de l’établissement scolaire. Le thème Une communauté tissée serrée – Tous ensemble pour nos jeunes! a assuré la réussite de cette activité. Sensible au message lancé, la population a répondu présente en se procurant des billets. De nombreux dons provenant de citoyens et de la communauté d’affaires ont permis d’atteindre ce résultat inespéré.
Les sommes reçues seront redistribuées par le biais d’activités de motivation, d’ateliers en lien avec les jeunes, de conférences et de bourses. Notons qu’un fonds de dépannage permet l’achat de vêtements, d’uniformes et de bottes de travail pour des élèves vivant une situation financière difficile.
Possible grâce à de nombreux donateurs
Les membres de l’organisation de cette soirée tiennent à remercier les donateurs : Claude Reid, député de Beauharnois, Pierre-Yves McSween, Béton Brunet, Qusac Decaf, Vamcorp Holding, Centre multi-services Pie-X, Pascal Dupuis, Charcuterie Jacques-Cartier, VALSPEC, Martin Primeau, Club Rotary de Valleyfield, Valtech, Ali Excavation, Constructions Civiltek, Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, Valspec, Buanderie Beaulieu, Excavation Jacques Cardinal, Groupe Meloche, Vins Essencia Importation privée, Barabas, Linda Lapalme, Kathleen Boyer, Manon Leclerc, Louisiane Husereault, Maude Reid Langevin, Annie-Josée Vachon et Kathleen Ngassam.