La Fondation Notre Relève en affaires remet 1 500 $ pour le Projet Cool Gym Bags de l’Institut Gault

Dernièrement la « Fondation Notre relève en affaires » a remis fièrement un prêt de 1 500 $ à la classe de madame Anick Leclerc de l’école Gault de la Commission scolaire New Frontiers afin de les supporter pour leur projet Cool Gym Bags. C’est en avril dernier que l’idée est venue d’une jeune élève de la classe jumelée de 5 et 6e années de madame Leclerc à Gault Institute. Tous ensemble, les élèves ont développé le projet entrepreneurial de Cool Gym Bags qui consistait en la conception de sacs de sports à l’effigie de l’école.

Pascal Dupuis président Fondation Notre relève en affaires, Anick  Leclerc professeure école Gault et des élèves

Pascal Dupuis Notre relève en affaires, Anick Leclerc enseignante école Gault, Laurie Lavoie, Sarah-Elizabeth Lemay, Gabrielle Chartrand-Reid Rangée du haut : Heidi Roussin, Kassandra Zilch, Amber Roach

Chacun des élèves de l’institution de Salaberry-de-Valleyfield avait une tâche attitrée et participait à la réalisation de ces sacs. Le projet a été soumis au Concours Québécois en Entrepreneuriat. Au niveau local le projet a été sélectionné. Bien que fort intéressant, au niveau régional malheureusement, le projet n’a pas été retenu.

C’est dans un souci d’apprendre aux jeunes les différentes étapes de l’entrepreneuriat que la professeure a fait appel à la Fondation « Notre relève en affaires ». Les élèves ont appris dans le cadre du cours et par le dépôt du projet au concours, les différentes étapes à réaliser pour arriver à un produit fini : l’élaboration de l’idée, le marketing, le financement, la conception allant jusqu’à la vente du produit fini.

Madame Leclerc a voulu aussi démontrer à ses élèves le fonctionnement de l’emprunt et le remboursement exactement comme une entreprise doit le faire. La classe a donc soumis son projet à la Fondation « Notre relève en affaires » et puisqu’il était de nature entrepreneuriale et qu’il répondait aux différents critères d’admissibilités, la Fondation a accepté d’aider au financement.

Ce prêt d’argent a permis entre avril et juin aux élèves de la classe, d’acheter le matériel nécessaire, de faire des épreuves de produits, de procéder à la conception (découpe, assemblage, couture et finition) et finalement de vendre le produit. Il est à noter que les élèves ont rencontré des entreprises de la région afin d’obtenir tout le matériel nécessaire.

À ce jour, la vente des sacs va bon train, plus de 200 sacs ont été produits. Les profits récoltés iront entre autres au remboursement du prêt et pour financer deux causes humanitaires touchant directement des élèves de la classe.

La Fondation « Notre relève en affaires » veut sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat en les supportant entre autres dans la mise sur pied de leur micro-entreprise.  Les élèves de l’école Gault auront à rembourser leur prêt d’ici la fin de l’année 2010. Afin d’y arriver, ils devront engendrer des profits par la vente de leurs produits.

Avis aux intéressés, vous pouvez vous procurer un sac personnalisé le 29 juin de 15h-18h et le 30 juin de 9h -12h à l’école Gault au coût de 10 $ sans broderie de nom et de 13 $ avec une broderie de nom incluse.

Bonne chance à tous les élèves dans cette expérience entrepreneuriale !


Share
Posté dans: Affaires, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield
Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.