L’exposition de 24 tableaux en « création collective » est parrainée par la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS) qui œuvre auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).
Daniel Laramée, artiste sculpteur a travaillé avec 16 usagers «artistes» des Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).
L’œuvre collective est basée sur la thématique des quatre saisons. Les 16 collaborateurs de 8 à 60 ans du SRSOR qui ont été sélectionné pour le projet démontraient de belles aptitudes artistiques et le résultat le prouve pleinement.
Au fil des années, la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry compte remettre ces œuvres à des bienfaiteurs de l’organisme.
Une façon très originale et personnalisée de dire merci.
Le vernissage a eu lieu jeudi soir dernier à la cafétéria de l’ancienne école Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield.
Chacun des 16 artistes ayant participé à la création collective avec Daniel Laramée s’est vu remettre un certificat notamment des mains du vice-président de la FRAS Jean Reid et de Jacques Rochon (photo).
Ce projet spécial origine de Jacques Rochon le secrétaire-trésorier de la Fondation et de l’artiste-sculpteur Daniel Laramée.
-La 2e édition du Défi FRAS le 29 mai-
N’oubliez que c’est dans quelques jours qu’aura lieu la 2e édition du Défi FRAS au parc régional des îles de Saint-Timothée. Une journée de marche ou de course au profit de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry. Il y aura des circuits de 1, 5 et 10 kilomètres.
L’argent amassé permettra l’ouverture d’une maison de répit à Salaberry-de-Valleyfield pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED).