La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest est heureuse de souligner qu’à la suite de la tenue du Défi FRAS, elle a octroyé une subvention de 10 000 $ au Répit le Zéphyr afin de soutenir les deux maisons de répit, soit la maison Jean-Reid, à Salaberry-de-Valleyfield et la maison le Zéphyr, à Vaudreuil-Dorion.
Un début d’offre de service en pleine pandémie
Répit le Zéphyr a commencé à opérer à la résidence de Vaudreuil-Dorion en avril 2020, en pleine période de crise sanitaire. Dès le début, l’administration a dû jongler avec les restrictions en vigueur.
La maison Jean-Reid, quant à elle, est administrée par Répit le Zéphyr depuis le mois d’avril 2021. Encore à ce jour, les capacités d’accueil sont réduites en raison des limites imposées par le gouvernement.
Rappelons nous que la FRAS a également remis un soutien financier de 2 500 $ à la Troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire.
La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest est un organisme de bienfaisance reconnu qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Sa mission consiste à aider ces personnes, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.