La GRC de Valleyfield et la SQ saisissent 10,8 millions de cigarettes et arrêtent 9 contrebandiers dans la région

Du 25 janvier au 2 février dernier, dans le cadre d’opérations conjointes de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) de Valleyfield et de la Sûreté du Québec les policiers ont mis la main sur l’équivalent de 20% de la quantité totale de cigarettes saisies l’an dernier dans notre région!

La valeur sur le marché est de 1,2 millions de dollars. En détail, c’est plus de 31 300 cartouches de cigarettes, 4 557 kg de tabac, 9 véhicules et 2 remorques fermées qui ont été saisis.

C’est la vigilance de citoyens qui a fait en sorte que ces opérations donnent des résultats aussi concluants. À cet effet, la Gendarmerie royale du Canada invite la population à continuer de transmettre des informations sur des activités suspectes en communiquant avec les enquêteurs du Bureau de Valleyfield au 450-377-3223. Tout renseignement sera traité confidentiellement.

Jeudi, la GRC signalait que le trafic de cigarettes de contrebande en provenance des États-Unis avait augmenté de 400 % au Québec en 2010, surtout à cause du déménagement du poste frontalier de Cornwall.

Un déménagement qui profite aux contrebandiers !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présence accrue de la grande faune : appel à la prudence Présence accrue de la grande faune : appel à la prudence
Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau à Salaberry-de-Valleyfield Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau à Salaberry-de-Valleyfield
Vigilance requise face au colportage non autorisé à Châteauguay Vigilance requise face au colportage non autorisé à Châteauguay
Temps des Fêtes : bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues Temps des Fêtes : bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues
24 heures de course à pied au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît 24 heures de course à pied au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Une réponse à "La GRC de Valleyfield et la SQ saisissent 10,8 millions de cigarettes et arrêtent 9 contrebandiers dans la région"

  1. Il y a les contrebandiers et les consommateurs : pas de consommateurs, pas de contrebandiers. En plus, des cigarettes de qualités encore pires que les cigarettes commerciale. Non seulement nous perdons des taxes, mais payons aussi pour les soins médicaux relatifs à la consommation de produits de troisième ordre.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.