En septembre, domlebo sera l’heureux élu, l’artiste en résidence à la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il s’y inspirera de l’univers de Félix afin de créer quatre chansons. Il racontera quatre histoires, quatre facettes de la vie du célèbre personnage, à des époques différentes de sa vie.
Connu pour ses années comme batteur au sein des Cowboys Fringants, domlebo vole de ses propres ailes depuis qu’il a quitté la formation en 2007. Deux albums et un film plus tard, l’artiste poursuit sa carrière, maintenant en tant qu’auteur-compositeur-interprète.
Créer dans l’ancienne maison de Félix Leclerc s’avère tout un honneur pour domlebo :
« Félix est un de mes modèles les plus importants sinon le plus important; ce n’est pas pour rien d’ailleurs que je m’accompagne à la guitare classique. Il a ouvert la voie, et ses chansons et ses écrits restent intemporels et continuent de m’impressionner, me charmer et m’inspirer. »
Participation du public
Le public sera invité à contribuer à ses oeuvres, en proposant des lignes, des rimes et des idées, à partir des textes exposés au préalable. L’atelier proposé avec le public aura lieu le dimanche 8 septembre, à 15 h.
Au terme de sa résidence, domlebo invitera le public à un concert gratuit dans le cadre du dévoilement de ses oeuvres, le 28 septembre, à 16 h. Accompagné par des musiciens, il présentera le fruit de son travail, et celui des participants de son atelier.
Pour en savoir plus sur la programmation de la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion, visitez le maisonfelixleclerc.org.