La MRC de Beauharnois-Salaberry et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se réjouissent de l’annonce effectuée hier par la multinationale Google confirmant son intention d’acquérir un terrain à Beauharnois pour la réalisation d’un centre de données informatiques nécessitant un investissement potentiel d’environ 735 millions de dollars.
Pour le président d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay, cet investissement révèle non seulement la capacité concurrentielle de la région à attirer les entreprises d’envergure, mais elle est à la fois la preuve de la qualité de la main-d’oeuvre et des fournisseurs.
Pôle économique majeur
Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, cette nouvelle vient de confirmer une fois de plus le dynamisme et l’effervescence économique qui caractérisent son territoire, notamment depuis sa ramification à l’autoroute 30 comme voie de transport et de développement.
« Cette annonce vient ainsi consacrer l’emplacement géographique stratégique que revêt le territoire de la MRC comme territoire d’investissement et consolide tout à la fois la Ville de Beauharnois comme pôle économique majeur. Voilà la preuve que nous disposons chez nous de facteurs d’implantation d’importance au plan économique, comme la centrale Beauharnois, l’efficacité du réseau de transport, ainsi que la la proximité des vastes marchés métropolitain, ontarien et des états du nord-est américain », a commenté la préfète de la MRC, madame Maude Laberge.
La MRC de Beauharnois-Salaberry et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry tiennent à remercier le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Investissement Québec, Hydro-Québec et Montréal International pour l’ensemble de leurs démarches qui ont permis la concrétisation de ce projet d’envergure.