(Jadrino Huot) – La municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges et le gouvernement du Québec ont paraphé hier (mardi) un protocole d’entente visant la mise en œuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie sur son territoire.
La signature de ce protocole est accompagnée d’une somme de 20 000 $ conformément au Programme d’aide financière aux autorités régionales pour l’établissement et la mise en œuvre de ces schémas.
Cette aide financière permettra ainsi à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de couvrir, en partie, certaines dépenses liées à la réalisation d’activités dont la portée est régionale.
« L’entrée en vigueur et la mise en œuvre du schéma de couverture de risques constituent une étape importante dans la planification en matière de sécurité incendie, ce qui se traduira certes par une protection plus efficace des citoyens de la région », a souligné le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, par la voix de ses représentants régionaux, Lucie Charlebois, députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement, et Yvon Marcoux, député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique.
Les schémas de couverture de risques sont au cœur de la mise en œuvre de la Loi sur la sécurité incendie. Ces schémas permettent une couverture plus efficace des territoires en cas d’incendie et facilitent le travail des intervenants du milieu. Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait obtenu son attestation de conformité à cet effet le 16 mars 2010.