La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de soutenir les équipements régionaux sur son territoire en remettant 25 000 $ à la Maison Trestler. Cette somme servira à concrétiser des projets et à investir pour la conservation de ce bâtiment de haute importance architecturale afin qu’il perdure pour les prochaines générations.
Diverses initiatives ont été entreprises en vue de préserver cette demeure historique. Parmi celles-ci, il convient de mentionner un investissement substantiel dédié à la restauration et à la maintenance des lucarnes ainsi que des fenêtres situées à l’étage.
De plus, des démarches ont été entreprises pour rehausser l’expérience offerte à la clientèle, accompagnées d’une nouveauté destinée au public : la reconstitution historique des différentes phases de construction de la Maison Trestler sous la forme d’un modèle en trois dimensions.
« Grâce à des partenaires comme la MRC de Vaudreuil-Soulanges, cette résidence patrimoniale peut demeurer un lieu de rencontres et de divertissements à saveur culturelle et sociale en plus de partager l’histoire de la famille Trestler et ses descendants », se réjouit Louise LeBlond-Vallée, directrice générale de la Maison Trestler.
Ce renouvellement de financement démontre à nouveau l’engagement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges envers la variété de l’offre culturelle et la préservation du patrimoine régional. Selon M. Patrick Bousez, préfet de la MRC et maire de Rivière-Beaudette, les activités orchestrées par la Maison Trestler illustrent une offre culturelle qui suscite notre fierté, en plus de contribuer à la renommée de la région depuis 225 ans.